Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différence
29 septembre 2009

C'est vrai. J'ai des idées fixes, une morale qui

A_Distant_Figure_by_TheTragicTruth_Of_Me

C'est vrai.
J'ai des idées fixes, une morale qui m'appartient et que je me suis créée de toute pièce, et des principes sur les quels je ne transige pas. Jamais.
L'hypocrisie me donne envie de vomir. L'infidélité aussi. L'amour libre, je n'y crois pas. C'est simple, un amour que l'on partage a plus de deux n'est pas un amour. Le qualifier d'amour est une insulte. J'ai une vision de l'amour étriquée, complexe, intense, exclusive, tendre, passionelle, sensible. Une vision personelle. Conçue, et transformée au fil de mes expériences et par elles.
Avec le temps, j'ai fini par m'ouvrir un peu à la différence. Et même à l'apprécier. J'en suis plus épanouie. Mais il y a des choses que je n'admettrai jamais. Et ça, même si la personne en face de moi s'époumonne, me considère comme un monstre d'intolérance. C'est au delà de ça, bien au delà. La tolérance n'a rien à y voir. C'est quelque chose qui bat en moi. On aime, comme on a été aimé. On aime comme on a appris à le faire. Et quand je vois, entends certaines choses, je refuse d'apeller ça de l'amour. Libre à vous. Mais pas à moi. Désolée.
Je suis entière. Je me battrais jusqu'au bout s'il le fallait quand je suis face à une injustice. Que la bataille me profite ou profite à un inconnu. Je crois fermement que laisser faire est bien pire que de faire. Je n'ai aucun respect pour ceux qui regardent sans rien faire se produire des choses ignobles. J'ai toujours été la première à monter sur la table, pour défendre mes droits ou ceux d'un autre. Et je continuerai. Petite, ça me valait d'être envoyée chez monsieur le directeur. Plus grande, d'aller au commiseriat, ou virée d'un boulot. Mais jamais je n'ai laissé un enfoiré faire régner la terreur sous prétexte qu'il avait le pouvoir. Jamais.

Et si ça me vaut d'être adorée, ou détestée, c'est toujours bien mieux que de n'être qu'une petite idiote de plus, qui se tait de crainte de perdre un peu de popularité plutôt que de l'ouvrir, parfait. Tout vaut mieux que trahir ce que je suis.Et puis, j'ai l'habitude.

Publicité
Commentaires
A
La tolérance, le combat contre l'injustice sont nécessaire. Car qui sommes nous pour juger les autres. Accepter la différence, ne pas laisser place à l'indifférence, c'est très important. Etre indifférent, c'est comme fermer les yeux, s'empêcher de voir la souffrance des autres, alors qu'au fond on sait très bien que le monde n'est pas merveilleux, et que les gens autour de nous sont aussi humain, ils peuvent être blessé. Pour moi indifférence, se rapproche d'égoisme. Et je déteste ça. Surtout que quelqu'un près de nous est peut-être en train de crier et qu'on entend rien, peut-être en train de pleurer et on ne voit rien. Si on ne combat pas l'injustice lorsqu'on la croise, qui le fera? On ne peut pas juste laisser faire les choses, c'est lâche! Et si les gens te tourne le dos parce que tu as donné ton avis, alors ils n'ont pas compris que la liberté d'expression est quelque chose de fondamental. Il ne faut pas laisser les autres dicter notre façon de penser, chacun a le droit d'être libre de pensé et de s'exprimer!<br /> (ps nous avons la même vision étriqué de l'amour ^^)
M
je suis tout a fais d'accord avec tes idées l'injustice et quelque chose que je ne suporte pas nn plus.et tu as bien raison de dire les choses que tu penses car se qui ne dise rien n'avancerons jamais et quitte a ne plus etre aimé par certaine personne il vaut mieu dire ce que l'on pense. les personnes qui ne t'aime plus apres ce que tu dis ne sont pas de vrai amis ou ne sont pas des personnes qui te seront benefique.<br /> continu d'exprimer tes senttiments sans crainte je suis du meme avis que toi.<br /> et pour l'amour seul l'amour a deux est un vrai amour.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité